Villa à l'orée du golf

Villa (77) - Résidentiel

Vue imprenable sur le green,
situation idéale pour cette villa d’architecte.

 

Pour un architecte ou un décorateur, il n’est jamais facile de travailler sur son propre lieu de vie.

Pourrait-on dire que les cordonniers sont les plus mails chaussés ? Pas forcément ! Le plus souvent leur habitation est le témoignage de leur savoir-faire et le reflet de leur sensibilité.

 


Le séjour cathédrale, culminant à 6 mètres de haut, est une richesse architecturale qui permet, couplé aux grandes et nombreuses ouvertures, de drainer une lumière traversante source de bien-être.


La parquet du salon est une oeuvre d’art à lui seul. découpé selon les courbures de l’arbre, chaque latte est unique et vient s’emboîter au millimètre dans les lattes adjacentes. Le résultat est est aussi surprenant qu’élégant.

La matière joue un rôle majeur dans notre projet personnel tout comme dans ceux de nos clients. Nous accordons beaucoup d’attention au jeu des matières pour apporter chaleur, élégance, modernisme et tradition dans nos réalisations. Le bois massif, le béton, le fer, le verre, la céramique, le lin ou la pierre naturelle sont autant de matières qui se partagent les sols, les murs et le mobilier de la villa.


Un béton ciré “Mulot” de chez Marcadier est posé sur la partie haute du rez-de-chaussée ainsi que sur les marches de l’escalier amenant au premier étage. Des contre-marches en chêne massif viennent renforcer l’aspect chaleureux tout comme les deux marches permettant la descente vers le salon.