Un Sucre dans la Tasse

Siège Social (77) - Professionnel

Le design intérieur rend hommage
à l’architecture singulière du bâtiment

Acteur majeur et novateur dans son secteur, l’entreprise Dipsamatic souhaitait créer et investir des locaux renvoyant une image dynamique et moderne.

Un travail collaboratif commence alors avec les architectes DPLG pour harmoniser l’intérieur avec le design extérieur du bâtiment.

Entre modernité et rappels ethniques, nous avons conçu l’ensemble des espaces avec un souci d’élégance et de bien-être.

 


L’accueil est entièrement dessiné sur mesure intégrant le logo de l’entreprise tout comme le showroom proposant des supports lumineux aux formes arrondies présentant quelques produits phares de la gamme. 

Les murs se parent d’œuvres abstraites ou ethniques invitant au voyage, un clin d’œil aux origines lointaines du dirigeant.


Chaque espace est pensé pour l’accueil et le plaisir de travailler, des couloirs aux bureaux en passant par la salle de restauration voir même la salle de détente et de massages réservée aux collaborateurs !

Chaque menuiserie, chaque laque, chaque revêtement est sélectionné avec raffinement tout en respectant le budget global et les délais de réalisation imposés par le projet.

La phase de réalisation s’est déroulée sur plus d’un an, nous demandant une attention particulière à la gestion du projet, des délais et l’organisation des différents artisans intervenant sur le bâtiment.

Après une phase réalisée conjointement avec le promoteur, nous avons mobilisé nos artisans menuisiers pour la création du mobilier sur mesure. La borne d’accueil, les présentoirs, les rangements et dressings ainsi que les éléments muraux masquant des éclairages d’ambiance à LED ont tous pris forme sur les logiciels de conception à l’agence avant réalisation et intégration sur site.


Chaque détail est ensuite communiqué avec précision aux artisans pour un résultat final s’intégrant avec évidence à l’ensemble de l’existant.

Les dernières touches de décoration permettent un résultat abouti sublimé par les luminaires chauds et texturés de la maison Hind Rabii et les panneaux muraux sculptés à la main aux origines indonésiennes.