Salon des Dames

Restaurant (77) - Professionnel

Un lieu subtil et surprenant pour prendre un thé
ou se restaurer au cœur du village historique
de Ferrières-en-Brie.

 

Ancien Bar Tabac n’échappant pas aux clichés, les propriétaires souhaitaient inverser la tendance en créant un lieu convivial, accueillant et cassant les codes de la profession.

Objectif atteint avec ce nouvel établissement qui devient autant un lieu d’échange les jours de match qu’un salon de thé aux heures creuses.

 


Élégance et convivialité sont les maîtres mots de cette réalisation. Le mur principal est revêtu d’un papier peint dessiné sur mesure par une grande maison italienne. Il définit à lui seul les couleurs et l’atmosphère souhaitées.


De part et d’autre de la vitrine, les murs végétaux donnent une fraîcheur et un dynamisme à l’ensemble de la salle principale. Le bleu est omniprésent, du velours des banquettes aux patines des assises en bois. Chaque table est une création unique et artisanale, menuisée au cœur de l’Italie traditionnelle.

Les éclairages ont un rôle primordial pour poser l’ambiance, créer des espaces intimistes tout en donnant clarté et cohérence à l’ensemble. Les appliques de conception artisanale jouent avec les dentelles métalliques dorées pour diffuser une lumière chaude et mystérieuse.


Jean Gabin surveille ce lieu unique, pensé comme un repère d’antan ou gentlemen et dames de la bourgeoisie venaient partager un moment de détente et de convivialité. Modernisé et revu avec les codes d’aujourd’hui, il fait aujourd’hui bon vivre au Relais de Ferrière.