Plaisir solitaire

Loft (94) - Résidentiel

Pensé autour d’un patio central,
ce loft Nogentais offre une ambiance
chaleureuse et authentique.

Anciennement une salle de jeu, cet espace est totalement repensé en habitation. La fenêtre zenithale est remplacée par un patio permettant à l’ensemble des pièces principales d’avoir un accès au jardin intérieur.

 


Conçu comme un loft, l’espace est totalement ouvert libérant une grande pièce de vie de l’entrée à la chambre. Les verrières et la brique récupération donnent le ton.


La grande hauteur sous plafond est un terrain de jeu pour la création et les luminaires. Les meubles sur mesure viennent flirter avec le plafond de la tête de lit au meuble du salon. Rangements ou décoration, les hauteurs ne sont pas laissées vierges.

Chaque espace conserve sont intimité, de l’entrée pouvant se cloisonner jusqu’à la chambre parée de grands rideaux occultants. L’espace sanitaire chic et intemporel joue avec les matières et les textures. De la mosaïque sur mesure au carrelage dessiné par Patricia Urquiola, l’élégance est maitre mot.


Le patio est un élément majeur de cette réalisation. Une retombée de lierre vient recouvrir un mur habillé d’authentiques planches récupérées sur les granges canadiennes. Le mobilier se veut chaleureux avec un caractère certain appuyé par les fresques murales adaptée sur mesure aux espaces atypiques de ce loft.


Z

MISSION

Etude & Réalisation

MAITRISE D’OEUVRE

Sélection Créa’Home

SURFACE

90 m2

LOCALISATION

Nogent-Sur-Marne (94)

DUREE DES TRAVAUX

Travaux Q3 2019