Le Pays Meldois

Pavillon (77) - Résidentiel

Tableau appaisant en bordure de Marne

Le pavillon situé au centre d’un décor bucolique manquait de cachet, les propriétaires souhaitaient donner une touche contrastée et chaleureuse en accentuant sur le coté ethnique pour la chambre d’amis.

 

 
 


Le métal phosphaté et le chêne brossé viennent apporter robustesse et contraste à l’ensemble tandis que le tapis volontairement usé et façonné apporte de la chaleur au sol carrelé laissé d’origine.


Quelques pièces iconiques comme le Butterfly Stool de Sori Yanagi ou la chaise longue LC4 de Le Corbusier prennent place au cœur du salon.

Les murs s’habillent de pierre naturelles et les papiers peint ELITIS viennent souligner d’une touche chic et lumineuse les espaces.


Une attention particulière est portée sur les luminaires importés de Belgique. Fabriqués par des menuisiers et assembleurs dans leurs ateliers de Verviers, les suspensions, appliques et lampes à poser se voient habillées de matières nobles et authentiques telles que le chêne, le laiton ou le lin pour un résultat intemporel et élégant.


Z

MISSION

Etude & Réalisation RDC

MAITRISE D’OEUVRE

Travaux réalisés par le client

SURFACE

90 m2

LOCALISATION

Meaux (77)

DUREE DES TRAVAUX

1 mois