La Belle Province

Villa (77) - Résidentiel

Repensée totalement, cette villa fait peau neuve…
…30 ans après les premiers coups de crayons de l’architecte.

 

La conception d’une extension est souvent le moment idéal pour repenser complètement son habitat.

Le moment idéal pour lui donner une seconde jeunesse ou redistribuer les espaces.

 


L’extension principale va permettre de créer une suite parentale en duplex plongeant sur le golf et ses espaces majestueux. 


L’habillage extérieur redonne une jeunesse à l’ensemble de la villa, jouant avec les matières et les contrastes. En provenance directe des granges canadiennes, le bardage bois donne du caractère à l’ensemble et s’harmonise très bien avec les enduits de façade en finition béton. 

Entourés de pavés en pierre bleue du Hainaut, les chemins et terrasses permettent de se promener librement autour de la maison. Du potager en passant par l’entrée ou les espaces de stationnement, ces espaces de circulation sont accompagnés d’éclairages d’ambiance ou de lampadaires dans la pure tradition française, une élégance de jour comme de nuit. 


Une grande verrière en métal noir habille avec force et élégance les deux niveaux de la suite parentale pour l’inonder de lumière. En façade  le portail et la clôture sont repensés tant sur les aspects fonctionnels qu’esthétiques pour permettre une ouverture de 6m facilitant l’accès des véhicules.


Z

MISSION

Etude extension et restructuration intérieure / extérieure

MAITRISE D’OEUVRE

En cours d’étude

SURFACE

295 m2

LOCALISATION

Guermantes (77)

DUREE DES TRAVAUX

Travaux en 2020