– Toute question est bonne à poser –

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  • Doit-on avoir un budget défini ?

     

    Le budget n’est pas toujours simple à définir. Malheureusement avec un budget trop approximatif il n’est pas évident de mener un projet tant sur la gestion financière que sur la partie artistique. Il est primordial de pouvoir établir votre budget pour nous permettre de mieux lotir le projet, prendre les bonnes orientations et respecter les délais.

  • Que se passe-t-il lors du premier Rendez-vous ?

    Lors de ce premier contact les Designers d’Intérieurs vont vous écouter, vous questionner puis suivra un échange sur différents facteurs du projet comme les objectifs, les contraintes et le budget. Lors de ce rendez-vous nous allons identifier toutes les informations qui vont nous permettre de comprendre votre besoin et orienter notre réflexion. Les bases sont posées, nous pouvons débuter le projet.

  • Qu'est ce qu'une phase de projet sommaire ?

    Dans cette phase qui succède au premier rendez-vous, nous allons faire un état des lieux de votre bien. Vous nous indiquerez vos besoins et vos goûts de manière plus précise. Nous serons en mesure de vous présenter un plan d’agencement ainsi qu’une première esquisse 3D pour valider les grande lignes du projet. A ce stade nous vous présenterons également une planche d’ambiance pour orienter les aspects purement décoratifs.

  • Qu'est ce qu'une phase de projet détaillé ?

    Succédant à la phase de projet sommaire, le projet détaillé à pour objectif de valider l’ensemble des aspects architecturaux et décoratifs. A ce stade nous vous présenterons des planches 3D photo-réalistes abouties de votre futur intérieur. Ces planches sont les bases d’un travail ayant déjà fait l’objet de mûres réflexions basées sur nos échanges. Les plans au sol sont finalisés ainsi que les choix des couleurs, des matières et du mobilier. Des modifications pourront être apportées en fonction de vos remarques jusqu’à validation définitive.

  • Faites-vous le suivi des travaux ?

    Le suivi technique des travaux est confié à la maitrise d’oeuvre qui réalise les travaux. Elle seule est responsable des travaux et c’est avec elle que vous vous engagez contractuellement. Créa’Home assure un suivi artistique des travaux afin de valider le respect du cahier des charges. Nous assurons également l’intermédiaire et la communication entre le client et les artisans. Ce suivi est fait uniquement avec les artisans que nous aurons sélectionnés. Nous ne pouvons nous engager et assurer la prestation d’artisans que nous n’aurions pas retenus.

  • Que se passe-t-il en cas de problème sur le chantier ?

    Si des problèmes interviennent avec des artisans que nous aurions sélectionnés, nous assurons la communication et le suivi à votre place afin que vos intérêts soient toujours préservés. Nous sommes garants du bon déroulement du chantier et de sa validation jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de réserve. Nous ne laissons aucun avis mitigé sur un chantier, une erreur peut arriver mais elle est corrigée jusqu’a satisfaction totale du client.

  • Comment rentabiliser le coût de la prestation ?

    Dans le cadre du projet vous bénéficiez de remises (mobilier, matériaux, cuisines…) et nous négocions pour vous les devis des entrepreneurs au plus juste. L’économie réalisée est réellement significative et justifie à elle-seule notre intervention.

  • J'ai des délais très serrés, savez vous faire ?

    Chaque année nous avons quelques projets à traiter en urgence. Dans ce cas nous définissons un plan d’action précis, des échanges plus fréquents et nous validons les artisans en intégrant cette contrainte forte. Nous assurons le suivi avec la même rigueur qu’un projet classique. En revanche si les dates nous semblent illusoires, nous préférons ne pas prendre le projet plutôt que de vous mettre en danger en vous laissant croire l’impossible.

  • Quelle est la différence avec un architecte DPLG ?

    L’architecte DPLG est diplômé pour intervenir sur les structures architecturales extérieures et intérieures d’un bâtiment. A la différence de l’architecte DPLG, nous n’intervenons que sur la structure intérieure avec une attention particulière pour la décoration et l’agencement de votre bien. Sur de nombreux projets nous travaillons conjointement avec les architectes DPLG afin d’apporter une réponse complète aux attentes de nos clients.

  • Combien de temps dure un projet ?

    La phase d’étude demande généralement entre 2 et 3 semaines mais elle peut s’étendre sur plusieurs mois en fonction de l’envergure des projets. La phase de réalisation va dépendre de la complexité du chantier. Nous qualifions ces délais avec les entrepreneurs afin que vous puissiez vous organiser. Les commandes de mobilier peuvent quand à elles prendre entre 2 et 8 semaines selon les fournisseurs. L’ensemble de ces critères sont à intégrer dans la gestion du projet.

  • Avez-vous une limite géographique ?

    Notre agence est basée à Marne-la-Vallée cependant nous travaillons sur de nombreux chantiers à travers l’Ile de France et notre méthodologie de travail ainsi que nos outils nous permettent d’entreprendre des projets sur la France entière ou même à l’étranger. Cependant, nous ne prendrons pas un projet si nous savons que notre structure ne nous permettra pas de le réaliser dans de parfaites conditions.

  • Avez-vous une méthodologie de travail ?

    Nous avons défini notre méthodologie à partir de nos expériences professionnelles respectives et des bases de l’architecture d’intérieur. La rigueur, l’utilisation des outils modernes et les moyens informatiques nous permettent d’assurer un suivi des projets au plus proche de vous. A cela s’ajoute un processus d’amélioration continue qui nous permet chaque année de progresser dans notre approche du métier.

  • Vous déplacez-vous pour un devis ?

    Pour chaque devis nous nous déplaçons pour mieux comprendre votre besoin, étudier les lieux quand cela est possible, et établir un contact humain, facteur clé de tout projet. Le devis peut être rédigé lors du rendez-vous et chaque tarification vous sera expliquée en détail. Ce déplacement ne vous sera pas facturé.

  • Pourquoi passer par Créa'Home pour les achats ?

    Au delà de vous présenter du mobilier ou des revêtements exclusifs et souvent inaccessibles au grand public, nous vous ferons bénéficier d’une partie de notre marge professionnelle. Vous serez libre de comparer avec les prix du marché et constater le bon positionnement tarifaire de nos offres.

  • Qui réalise les travaux ?

    Lors d’une prestation d’étude nous ne nous chargeons pas de la phase de réalisation. Lors d’une prestation de projet nous consultons nos artisans. Vous pouvez tout à fait prendre vos artisans ou réaliser les travaux vous-même.

  • Pourquoi avez-vous des fournisseurs exclusifs ?

    Nous parcourons les salons professionnels pour dénicher les marques les plus remarquables pour faire de nos réalisations des pièces uniques. Nous avons constitué année après année un carnet de fournisseurs exclusifs qui ne cesse de s’enrichir pour la satisfaction de nos clients.

  • Les montants des devis sont-ils fermes et définitifs ?

    Nous accordons une attention très particulière au respect de nos clients et à la clarté de nos offres. Les prix de nos devis sont fixes, à la baisse comme à la hausse, il n’y a donc aucune surprise par la suite. Le périmètre de notre intervention ainsi que nos livrables sont également bien définis en début de projet. Nous respectons nos engagements, un contrat moral primordial pour les Designers D’Intérieurs.

  • Quelle est la valeur ajoutée des Designers d'Intérieurs ?

    Traduire vos attentes et vos contraintes en une réalisation architecturale et décorative élégante et en adéquation avec le lieu. Mais ce n’est pas tout ! Nous saurons vous surprendre, vous challenger sur des design audacieux, aller chercher votre sensibilité et vous faire des propositions aussi surprenantes qu’évidentes. Notre force c’est d’être deux, pour vous et pour chaque projet.

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OUI.

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OUI

Les prix annoncés sur les devis sont définitifs et fermes, pas de mauvaise surprise.

OUI

Chaque projet fait intervenir les 2 Designers d’Intérieurs, 4 yeux et 4 oreilles consacrés à votre projet.

OUI

Le client à son mot à dire et nous l’encourageons à le faire.

OUI

Vous devez nous communiquer votre budget, axe majeur de votre projet.

OUI

Nous restons disponible après la prestation pour toute question ou support lié à celle-ci.

OUI

Vous pouvez réaliser les travaux vous-même, nous n’imposons pas nos artisans pour la phase de réalisation.

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NON.

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NON

Ne croyez pas certaines emissions de déco, dans la vraie vie on ne refait pas un bien complet pour 3000€ !

NON

On n’obtient pas du mobilier de créateur en une semaine, tout est fait à la commande.

NON

Une décoration sublime sur un bien ne va pas forcément sur le votre. Héritage architectural, agencement et style seront à prendre en compte.

NON

Tout ce qui est beau n’est pas forcément fragile. Cela demande malgré tout une recherche particulière!

NON

Un décorateur n’en fait pas qu’à sa tête ! Il se nourrit des échanges pour s’adapter à vous.

NON

Un artisan à prix cassé n’est pas forcément une aubaine. Sérieux, qualité, ponctualité et conformité réglementaire sont à prendre en compte.

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Si vous n’avez pas trouvé toutes les réponses à vos questions…

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